L'établissement

Projets Culturels


La Région Auvergne-Rhône-Alpes apporte un important soutien financier aux établissements de formation en encourageant des actions éducatives inscrites dans les projets d’établissement.

ANNEE 2017-2018

Un projet nommé : Bien dans ses baskets

La Région Auvergne- Rhône- Alpes a été présente aux côtés de chacun de nous à la MFR de Saint Etienne en nous permettant de réaliser notre projet autour de la santé et de l’alimentation.
Grâce à son engagement et les subventions qu’elle nous a attribué nous avons pu commencer une réflexion autour de l’alimentation dans notre quotidien et du rapport que notre corps entretient avec elle.
Des questionnements, des constats sur le territoire, une ouverture au monde et aux diversités culturelles en terme d’alimentation et une prise de conscience sur l’inégale répartition dans le monde.
C’est ainsi que des parents, grands-parents, des associations comme le CCFD, ABC diététique ou encore l’Institut Plein vent nous ont suivi dans ce projet grâce à l’engagement et la confiance de la région.

Club culture en partenariat avec le FIL à St Etienne:

L'objectif était de faire découvrir aux jeunes le fonctionnement global de la production culturelle à partir du travail d'une salle de musiques actuelles. Faire découvrir également le processus de création culturelle dans les dimensions économiques, socioculturelles et symboliques.
Pour cela les élèves de BAC PRO S.A.P.A.T ont bénéficié de l'encadrement et de l'accompagnement  des intervenants du FIL une fois par semaine de décembre à Juin, jusqu'au Concert final pour la soirée "LES GRANDES OREILLES".

Projet théâtre avec la comédie de St Etienne


Les élèves de Bac Pro SAPAT ont passé une semaine en compagnie d'une comédienne pour travailler sur la mise en scène d'improvisation.
Le but était de favoriser la cohésion de groupe ainsi que développer la confiance en soi.
Ce projet a permis d'approcher l'art dramatique à travers une réalisation concrète.

Les élèves ont également pu assister à plusieurs représentations à la Comédie de St Etienne pour prolonger leur réflexion.